mardi 30 décembre 2014

Corrida des Abbesses de Remiremont

Lors de mon séjour dans la famille à Gérardmer à l'occasion de Noël, j'en ai profité pour faire dimanche 28 décembre, la Corrida des Abbesses à Remiremont, course que mon frère a fait de nombreuses fois il y a quelques années. 
J'ai fait cette course de 7kms200 en famille avec Patrice, Aude et Alban. Mes parents,  mon oncle et ma tante ainsi que Benoit étaient là pour nous encourager !! 
Le départ avait lieu à 17h, le thermomètre affichait -5 degrés, autant dire que ça caillait bien et que je n'ai pas trop l'habitude de courir par ce froid.
Dans le peloton de départ, j'étais aux côtés d'Aude. Nous avons cherché Patrice et Alban, pour partir tous les 4, en vain ! Coup de pistolet et nous voilà tous élancés dans les rues de Remiremont pour faire 4 boucles. 4 boucles pour faire 7kms200, ce n'est pas ce que je préfère, loin de là. A la fin du premier tour, Patrice me rattrape, conclusion Patrice et Alban étaient derrière nous. Alban ne tardera pas à faire de même lors de "la descente" du Boulevard Thiers. Au milieu de deuxième tour, les premiers de la course arrivent vite à ma hauteur, ça y'est, ils nous prennent déjà un tour, je suis loin d'être surprise. Mes parents et Benoit ne manquent pas de m'encourager, ça fait plaisir. Je double et me fait doubler comme d'habitude. Les 2 autres tours s'enchaînent sans point de côté ni mal de jambe. Juste le visage et les lèvres qui piquent avec ce froid !! J'ai apprécié également les passages de la rue des Arcades avec les jolies décorations de Noël. 
Un petit sprint pour les derniers hectomètres et je franchis la ligne d'arrivée, contente mais gelée. 
Très sympa cette course en famille et bravo à Aude, Patrice et Alban !! J'étais super contente de courir avec vous !!
Je ferai l'impasse sur le classement car à cause du froid, le système électronique des puces n'a pas fonctionné et il y a eu des erreurs de temps et de classement car les organisateurs ont récupéré les dossards à l'ancienne sans succès. Dommage !!

lundi 15 décembre 2014

10 kms de Marquette lez Lille

Hier, j'ai fait les 10 kms de Marquette lez Lille, course en hommage à notre Chatte Noisette, décédée mercredi dernier et qui était mon bébé, j'ai envie de dire !!
La veille, j'avais préparé mes affaires sans oublié gants et bonnet. Le matin, en ouvrant les volets, je vois qu'il a gelé, je descends pour voir le thermomètre qui affiche -5°.  Benoit va dehors et m'annonce que ça glisse, haaaa, quelle cata !! Je ne suis pas du tout rassurée quand il y a du verglas et courir dans ces conditions, ça me fait peur mais tant pis, j'ai dit que je faisais cette course pour Noisette :)


Nous voilà arrivés au stade, je vais chercher mon dossard et le "petit cadeau", cette fois c'est une paire de chaussettes, sympa !!
J'enchaîne sur un tour de stade et des talons fesses, montées de genoux, histoire de m'échauffer et c'est déjà l'heure. Dans le peloton, en attendant le départ, je tape mes pieds et souffle dans mes mains tellement ça caille ! 
Le départ est donné, un demi tour de stade pour commencer et on enchaîne dans les rues, c'est hyper étroit ce qui fait qu'on se gêne, c'est pas top... Et bien sûr, il y a des endroits où ça glisse un peu, je marche donc sur des oeufs et perds du temps... On longe le canal, je marche sur les bas côtés dès que c'est possible pour éviter de glisser... ah phobie du verglas quand tu nous tiens !!
Je rentre vraiment dans ma course quand je débute le deuxième tour. J'ai oublié de préciser que c'est une course où nous faisons 3 boucles, ce n'est pas ce que je préfère.
Je double quelques concurrents et en finissant mon deuxième tour, déjà les premiers nous rattrapent... c'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas faire plusieurs fois la même boucle. Les kilomètres passent. 
Au sixième kilomètre, je me sens plutôt bien et en profite pour donner un léger coup d'accélérateur comme m'avait conseillé mon frère hormis aux endroits glissants évidemment. De nouveau, les bords du canal, c'est agréable et hop la petite montée avant de revenir dans les rues. Je croise évidemment ceux qui finiront avant moi et inversement quand je me rapproche du stade. J'arrive sur la piste, je double encore mais me fais aussi doubler par une dame. Je vois le chrono qui affiche 51', je veux passer sous les 51'30. Ce sera chose faite, je finis cette course en 51'12 pour une 33ème place femmes sur 153 et 346éme sur 571 au scratch !! Je suis contente, Benoit me rejoint et me félicite. J'ai aussi gagné une rose que je dépose dans le jardin en rentrant chez nous à l'endroit où Noisette a fini sa vie ;(((( 





vendredi 21 novembre 2014

Soins du visage - Gommages maison

Aujourd'hui, c'est soin du visage !! Gommage plus précisément. 

Comme on peut le lire dans les magazines féminins ou le voir à la télé dans les publicités pour les produits de beauté : "la peau est agressée chaque jour par la pollution, l'eau calcaire, le maquillage", j'en passe et des meilleurs !!

C'est pourquoi rien de tel qu'un soin du visage, homemade évidemment, installée tranquillement sur le canapé voire en prenant son bain !

Il faut d'abord avoir la peau nette c'est à dire sans maquillage et ensuite poser son gommage sur le visage mais aussi le cou et le buste si vous le souhaitez.


Voici deux "recettes" de gommage :

A vous choisir celui qui vous plaît le plus ou en fonction de ce que vous avez dans vos placards !!


  • Gommage huile d'olive et sucre 
Mélangez 2 cuillères à café rases de sucre à 1 cuillère d'huile d'olive tout simplement puis le poser sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Laissez appliquer un petit quart d'heure et rincer à l'eau tiède. Finissez par un jet d'eau froide si vous êtes dans le bain ou par un coup de bombe d'eau minérale.




  • Gommage miel et sucre
Mélangez 2 cuillères à café rases de sucre à une cuillère de miel. Appliquez de la même manière et laissez poser autant de temps que le premier.




Si les produits sont bio, c'est encore mieux !
Le gommage peut se faire 2 fois par semaine maximum.


Résultat : la peau est plus douce, le grain de peau est affiné. on est contente d'avoir fait soi même son gommage et cela ne coûte quasiment rien :) 

A vos gommages les filles !! 




lundi 17 novembre 2014

Trail de la Citadelle - LILLE - 16/11/2014

Hier, pour la première fois, j'ai fait un trail. Enfin, un petit, juste 8 kms ! J'étais en mode totale découverte car quand bien même je sais de quoi il s'agit, je n'avais encore jamais couru hors route. J'avais choisi cette course pour la simple et bonne raison : à proximité de chez moi !
Bon la veille, week-end en famille oblige, j'avais mangé un peu tout ce qui est déconseillé avant une course et nous avions fait une marche de 14 kms l'après-midi donc pas je n'étais pas complètement au meilleur de ma forme ;)

Le jour J, direction la salle pour récupérer le dossard. Mes parents sont avec moi, nous assistons au départ du 15 kms puis une heure après, hop, je m'élance parmi tous les autres concurrents.

Les 2 premiers kilomètres, c'est du chemin "classique, on longe la Deûle, ça file, je sais tout de suite que je pars trop vite mais bon, je continue et je me dis que de toute façon, je ralentirai forcément une fois dans la Citadelle et en effet, la première montée et la boue ne tardent pas à arriver. Et ça dure, boue, racines, branches... je reste vigilante.

Finalement les montées et descentes passent beaucoup plus facilement que je ne pensais et je prends plaisir même à courir dans cette boue. Par contre, je me fais doubler pas mal de fois par des femmes autour de la Citadelle (par des hommes aussi évidemment mais ça m'embête moins)

Je quitte l'intérieur de la citadelle et rejoins le chemin, qui n'est pas escarpé, lui. Quelques marches d'escaliers, le pont de Lambersart puis me voilà le long de la Deûle, je double des filles qui m'avaient dépassé précédemment, des hommes aussi. Je ne sais pas vraiment si ceux que je double font les 8 ou les 15 kilomètres par contre... Je ne m'attarde pas sur leurs dossards. Je connais mieux cette partie de la course, j'y passe quand je m'entraîne. Une dernière descente puis les serpentins dans le pré. Mes parents sont là pour m'encourager, ça fait plaisir et voici l'arche de l'arrivée. Je regarde ma montre, je dirai proche des 55 minutes. Je suis plutôt déçue par mon temps... Mais c'est à moi de faire ce qu'il faut car bien que je cours souvent, je ne fais pour ainsi dire jamais de fractionné alors que je sais que c'est cela qui me fera progresser. 

A l'heure où j'écris l'article, je n'ai toujours pas trouver les résultats sur internet... J'espère que cela ne va pas tarder !!








lundi 10 novembre 2014

Muffins aux flocons d'avoine et noix de coco

Le plaisir de bien manger passe essentiellement par la consommation de produits de saison, de produits non transformés et aussi la variété des aliments et des plats.
C'est pourquoi, pour le premier repas de la journée, je me prépare (enfin je nous prépare, car si mon mari dit qu'il n'aime pas petit déjeuner, il prend toujours une part de gâteau ou picore dans ma salade de fruits !!) des gâteaux, porridges, salades de fruits...

Donc, pas étonnant qu'aujourd'hui, je vous propose la recette de muffins aux flocons d'avoine et noix de coco.

Proportions pour une douzaine de muffins :

- 100 g de farine
- 50 g de flocons d'avoine
- 80 g de sucre ou stévia ou même miel
- 2 cL de lait de coco ou soja
- 40 g de copeaux de noix de coco
- 3 carrés de chocolat noir

Préparation :

Préchauffez le four à 180° (th 6)

Dans un saladier, versez la farine, le sucre (j'ai opté pour le miel), les flocons d'avoine, la noix de coco et la levure.
Ajoutez les oeufs et le lait (ici du lait de coco) et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Râpez grossièrement le chocolat au dessus de votre préparation et mélangez à nouveau.

Répartissez dans les moules à muffins et faites cuire pendant 20 minutes.

Vérifiez la cuisson. Laissez refroidir sur une grille ou une plaque.

A vos fourchettes et si vous le souhaitez, dites moi ce que vous en avez pensé !




lundi 3 novembre 2014

Foulées de Lesquin - 2 novembre 2014

Dimanche 2 novembre, j'ai fait les 10 kilomètres des foulées de Lesquin. Le départ avait lieu à 10 heures et comme toujours, je récupère mon dossard le jour J. Encore une fois, j'ai stressé pendant le trajet car j'avais peur de ne pas être à l'heure pour le récupérer... Evidemment, ce n'était pas le cas, comme me l'avait dit mon mari sur la route pour tenter de me calmer. Je prends donc mon dossard ainsi que le t.shirt et le tour de cou. Bon, les t.shirts, c'est cool mais tous les coureurs vous le diront, ça déborde de l'armoire car c'est LA "récompense" :) mais le tour de cou, c'est une bonne idée. Merci aux organisateurs !   
Avant 10 heures, je fais un mini échauffement, histoire de ne pas partir "à froid" puis je retire mon jogging, un bisou à mon chéri et hop, je file sur la ligne de départ, juste derrière le meneur d'allure 50 minutes. Je sautille sur place avant le coup de feu car ça caille mine de rien ! Et hop, c'est parti, toujours un peu de bousculade au départ, je reste vigilante.
Je passe le premier kilomètre en moins de 5 minutes, je continue sur ma lancée, on passe un chemin pavé, ça glisse, je fais attention où je mets les pieds. Toujours bien dans ce peloton, je préfère lever le pied car je me connais, vers le sixième kilomètre, j'ai souvent un coup de mou !! Le parcours est monotone à proximité du CRT mais je garde mon rythme. Le ravitaillement arrive, je ne prends rien mais c'est sympa, il y a des musiciens pour nous encourager ! Je suis au septième kilomètre, tout va bien; devant moi, il y a 2 femmes, j'accélère le rythme pour les dépasser. Voilà c'est fait, j'espère ne pas le payer après. 
Plus loin devant, j'estime à une bonne minute d'avance sur moi, il y a le meneur d'allure 50 minutes, il est repérable facilement avec son fanion en hauteur. Je ne pense pas le rattraper, lui... Je continue dans ma lancée et profite d'une descente pour accélérer et doubler une petite poignée d'hommes et femmes et ça remonte, je m'aide de mes bras, j'ai chaud, la sueur coule le long de mon visage mais je suis bien. Depuis, un moment, un homme m'a rejoint et on joue à "je te dépasse, tu me dépasses", ce qui bien souvent m'énerve alors je tente une accélération. Je ne le verrais plus, ouf ! Le panneau des 9 kilomètres est là et Benoit aussi pour m'encourager :) j'en ai besoin car ça monte insensiblement sur 200 mètres. Il reste 800 mètres, je n'en peux plus mais j'accélère malgré tout. Voilà, je passe sous l'arche :)
La ligne d'arrivée franchie, je m'assois sur un banc pour retirer la puce de ma basket, je n'ai même pas vu le chrono, zut !
Benoit me rejoint au ravitaillement, ravitaillement que j'apprécie toujours entre parenthèses ! Benoit me dit avoir vu 53 minutes quand il est arrivé à sa hauteur. Je suis plutôt contente. Il me fait remarquer qu'il y a un peu de sang sur le côté de ma basket droite, je n'avais même pas vu et plus surprenant, je n'ai aucune douleur... En rentrant à la maison, je remarque que j'ai une petite coupure à un orteil. Ce n'est rien, lundi, je rechausse les baskets, histoire de faire un petit footing récupération ;) sur les conseils de Jérém.
Ah oui et voici le résultat, quand même, je cours aussi pour ça : mon temps est de 51'30 donc j'avais plutôt bien estimé l'écart avec le meneur d'allure ! Au scratch, je finis 472 / 922 et au classement féminin toutes catégories, je suis 30 / 240. Happy !


jeudi 23 octobre 2014

Pancakes à la farine de châtaigne

Hier, pour la première fois, j'ai fait des pancakes, des pancakes à la farine de châtaigne. J'aime beaucoup les châtaignes qui ont un goût d'enfance. J'aimais en ramasser lors des promenades dominicales d'automne en famille. Et pour les pancakes, j'ai trouvé que ça leur donnait un côté "senteur ancienne" très appréciable !!


Voici ce qu'il vous faut pour cette recette : (compter une quinzaine de pancakes)

- 250 g de farine de châtaigne 
- 3 oeufs
- 60 g de beurre
- 25 cl de lait
- 1 c à café de levure chimique
- 2 c à soupe de miel ou sucre 
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre, la levure et le sel. Ajoutez le lait, le beurre fondu et les oeufs. Fouettez énergiquement pour éviter les grumeaux.

Ensuite, mettez un peu d'huile dans une poêle (ici petite poêle spéciale) puis déposez la pâte de façon à ce que cela soit un peu plus épais qu'une crêpe. Retournez le pancake quand les bords commencent à se soulever.

A accompagner avec du sirop d'érable, du chocolat fondu... ou nature, ma préférence ! 

  





lundi 20 octobre 2014

10 kms de RUITZ - 19 octobre 2014

Hier, j'ai pris le départ des 10 kms de Ruitz, petit village du Pas de Calais à proximité des terrils. La veille, nous avions dormi chez des amis pour être sur place le jour J car Ruitz est à 45 minutes de Lille. Merci Laëtitia et Anthony pour votre accueil ! :) 
Au réveil, grand soleil, c'est agréable ! Je bois juste un thé et un jus de fruits, histoire de ne pas partir le ventre complètement vide. 
Comme avant chaque départ d'une course, j'ai une petite boule à l'estomac bien que je ne cours essentiellement que pour le plaisir et aussi, je dois l'avouer pour le chrono, enfin mon chrono !! Et puis, il y a cette fameuse côte de la Renardière, que je ne connais pas mais dont parle le speaker et quelques coureurs ayant sûrement déjà fait cette course. Je verrai sur le tas. 
Je viens me placer sur la ligne de départ, en début de peloton car je préfère me faire doubler dès les premiers mètres que de partir en queue de peloton et voir tout ce monde devant moi. Enfin le départ est donné, c'est parti pour faire 2 boucles, le premier kilomètre n'est que de la descente, ça surprend et malgré l'élan, je reste à mon rythme habituel pour pouvoir tenir les 10 kms. S'ensuit 3 kms où je continue à me faire doubler, essentiellement par des hommes et voilà qu'arrive la côte de la Renardière, chemin fait de terre et de cailloux qui ne fait que de monter sur 800 mètres (ça me change des trottoirs plats de Lille). Je fais ce chemin tranquillement mais sûrement aidés par les encouragements des spectateurs dont ceux de mon mari et de nos amis.


Dans le chemin de la Renardière


En haut, de la côte, il y a un ravitaillement, je m'arrête histoire de boire quelques gorgées d'eau. Au passage, la femme qui me talonnait depuis 2 kms en profite pour me doubler, je l'aurai toujours devant moi pour la suite de la course mais jamais je ne la rattraperai.
Et revoilà la descente, j'en profite pour agrandir mes foulées. Derrière moi, il y a du monde, j'entends le souffle des autres coureurs. Je me fais doubler plusieurs fois puis un monsieur me rattrape au septième kilomètre, nous faisons un kilomètre ensemble, ça m'aide car un début de point de coté se fait sentir et nous en profitons pour dépasser deux femmes. En bas de la côte, il passe devant moi, je n'arrive pas à le suivre. Je fais donc seule cette montée, c'est difficile mais j'entends les encouragements et je sais que la fin n'est pas loin. Plus que la descente où je double un concurrent et voilà la ligne d'arrivée. 
Verdict : 54'12. Je suis assez loin de mon record mais je me rassure car il y a encore du monde derrière moi et pour ma première course avec du dénivelé, c'est pas mal d'autant que je suis 19ème sur 52 femmes toutes catégories confondues.    

jeudi 16 octobre 2014

Porridge d'automne

Aujourd'hui, je vous propose la recette du porridge d'automne. Le porridge est une recette anglaise qui s'apprécie au petit déjeuner mais aussi au goûter. C'est facile et rapide à réaliser, c'est bon et sain, et ça "cale" jusqu'au déjeuner ou au dîner !

Proportions pour une personne :
- 30 g de flocons ou son d'avoine
- entre 150 à 180 mL de lait (végétal, entier, 1/2 écrémé) à votre guise, j'ai une préférence pour le lait d'amande ou de riz. Si vous souhaitez un porridge compact, 150 mL de lait suffise; si vous le voulez plus liquide, ajoutez du lait.

Etape 1 : Dans une casserole, versez les flocons d'avoine et le lait, faites chauffer à feu doux tout en mélangeant avec  votre cuillère.

Etape 2 : Après avoir versé la préparation dans une assiette ou un bol, il vous suffit d'agrémenter votre porridge selon vos envies (amandes, copeaux de chocolat, cannelle, fruits, fromage blanc...)

Pour le porridge d'automne, je mets une cuillère de miel puis des fruits secs, ici des pistaches et des morceaux de noix. Voilà, votre porridge est prêt !




Le porridge se mange chaud ou froid. Accompagné d'un thé, c'est parfait !
Bon appétit :)




mardi 14 octobre 2014

Maquillage pour tous les jours - Lancôme

Je n'ai jamais trop eu l'habitude de me maquiller mais depuis un moment, cela me tente et il faut reconnaître que le maquillage peut s'avérer utile si nous n'avons pas une peau parfaitement lisse comme un bébé, ce qui est mon cas certains jours, grrrr !! 
Je suis donc allée au Printemps à Lille chez Lancôme et une charmante vendeuse m'a gentiment donné des conseils et vendu les produits qui vont avec, cela va sans dire !

Voici donc la panoplie "bonne mine" qui me convient et qui conviendra à bon nombre de femmes : A utiliser dans l'ordre suivant
1- Pure Focus - fluide hydratant matité parfaite longue durée
2- Miracle Air de Teint - fluide perfecteur créateur de lumière mate
3- Poudre Color Ideal - poudre compacte protectrice effet eau (teinte beige diaphane 03)
J'ai aussi fait l'acquisition d'un pinceau pour la poudre (4) et d'un rouge à lèvres, le 132 (5)
Bien sûr, pour chacune d'entres nous, la teinte diffère. Si vous êtes un peu perdues, la conseillère est là pour vous dire quelle est celle qui vous conviendra le mieux.






J'utilise ces produits depuis 3 semaines maintenant et je suis 100 % convaincue, ça cache mes  petites imperfections et j'ai bonne mine. Le rouge à lèvres a une longue tenue et le fond de teint ne tâche pas les cols de vêtements. Il n'est pas nécessaire de se remaquiller dans la journée.
Je ne me maquille pas quand je reste à la maison et quand je vais courir, cela va de soi !

Aussi, qui dit excellente qualité, dit coût tout de même : 
- produit 1 : 45 euros
- produit 2 : 45,65 euros
- produit 3 : 38,10 euros
- produit 4 : je ne m'en souviens plus et je ne trouve pas le produit sur leur site...
- produit 5 : 29,70 euros
Mais tous ces produits sont fabriqués en France, ont une excellente tenue, agréables à porter et faciles à utiliser :-)

Pour le démaquillage, j'utilise pour le moment des échantillons que j'ai reçus :  
- Galatéis douceur, fluide démaquillant adoucissant visage et yeux
puis je mets une lotion :
- Tonique douceur, lotion hydratante adoucissante sans alcool

Voilà, ainsi s'achève mon premier post maquillage, si vous avez des retours ou des remarques, n'hésitez pas !





lundi 13 octobre 2014

Recette de la soupe potimarron, poivron

Hier, j'avais décidé de ressortir mon blender qui n'avait pas vu le jour depuis au moins 3 ans, parce qu'il faut bien l'avouer, ça prend de la place dans la cuisine !! Et comme le matin, nous (mon mari et moi) étions allés au marché  du Vieux Lille, que j'adore entre parenthèses et que j'avais acheté un potimarron, le soir, j'ai fait une soupe potimarron, poivron (lui, je l'avais déjà dans le frigo).
Pour ce faire, j'ai d'abord enlevé la peau du potimarron (long et pas facile !), je l'ai ouvert en 2 puis je l'ai égrainé et couper en cubes. Je l'ai fait revenir dans une noix de beurre avec le poivron coupé en lamelles et de l'ail haché pendant 5 minutes puis j'ai ajouté 1,5L d'eau, une feuille de laurier, du sel, du poivre, Le tout chauffé à feu moyen pendant une petite demi heure (en casserole pas en cocotte minute). Quand la chair du potimarron fût tendre, je l'ai passé au blender et il n'y avait plus qu'à déguster. A noter, que mon mari avait fait revenir des croûtons de pain dans un peu d'huile d'olive pour mettre dans la soupe. Verdict :  Nous n'avons pas été déçus, simple, très bon, peu cher et quelle belle couleur dans l'assiette !!
Photo sur mon IG (instagram) : lageromoise

Petite présentation


Voilà, depuis quelques temps, je réfléchis à l'idée de faire un blog alors aujourd'hui je me lance !! Je m'appelle Anne, j'ai 32 ans, je pratique la course à pieds et comme le nom du blog l'indique, je suis Lilloise, enfin depuis bientôt 7 ans car je suis originaire des Vosges.

Avant d'arrivée à Lille, il m'arrivait très occasionnellement de faire un tour du lac en courant en famille, je le finissais toujours difficilement et je n'étais jamais très motivée pour enfiler mes baskets. Quand je suis arrivée à Lille, j'ai cessé toute activité sportive hormis une petite marche le dimanche, histoire de s'aérer.
Mais, depuis septembre 2011, je me suis mise à pratiquer la course à pieds. Autant vous dire qu'au début, je ne faisais que de courtes sorties et que j'alternais course et marche. C'était très difficile mais j'ai persévéré en voyant mes progrès niveau souffle et perte de poids. Ah oui, j'ai oublié de préciser que grâce à la course à pieds associée à une alimentation plus saine, je suis passée d'un bon 40 au 36 !!

Je dois vous dire aussi que mon frère, lui aussi coureur, mais coureur averti par contre, m'a donné énormément de conseils : conseils sur les foulées, conseils pour le souffle, conseils pour gérer les courses {ça par contre, même si j'ai compris ce qu'il me dit, il n'y à rien à faire, je ne les gère pas comme il faut...}  et m'a fait des plans d'entraînements. Sans ce coaching personnel de sa part et les encouragements de mon mari et de mes parents, je n'aurai peut-être pas continué. Alors merci.
Et puis, la course à pieds est vite devenue un besoin mais un besoin plaisir ! Et quitte à courir, autant courir après le chrono, j'ai donc profité de la course annuelle qui se passait pas loin de chez moi pour faire mon premier 5kms, il s'en ai suivi d'autres puis des 10kms et mon premier semi marathon en septembre dernier lors de la braderie de Lille. 

Dans ce blog, il sera question de course à pieds évidemment, de petites recettes healthy, de mode, sans prétention aucune et d'échanges et remarques avec vous.