Hier, j'ai pris le départ des 10 kms de Ruitz, petit village du Pas de Calais à proximité des terrils. La veille, nous avions dormi chez des amis pour être sur place le jour J car Ruitz est à 45 minutes de Lille. Merci Laëtitia et Anthony pour votre accueil ! :)
Au réveil, grand soleil, c'est agréable ! Je bois juste un thé et un jus de fruits, histoire de ne pas partir le ventre complètement vide.
Comme avant chaque départ d'une course, j'ai une petite boule à l'estomac bien que je ne cours essentiellement que pour le plaisir et aussi, je dois l'avouer pour le chrono, enfin mon chrono !! Et puis, il y a cette fameuse côte de la Renardière, que je ne connais pas mais dont parle le speaker et quelques coureurs ayant sûrement déjà fait cette course. Je verrai sur le tas.
Je viens me placer sur la ligne de départ, en début de peloton car je préfère me faire doubler dès les premiers mètres que de partir en queue de peloton et voir tout ce monde devant moi. Enfin le départ est donné, c'est parti pour faire 2 boucles, le premier kilomètre n'est que de la descente, ça surprend et malgré l'élan, je reste à mon rythme habituel pour pouvoir tenir les 10 kms. S'ensuit 3 kms où je continue à me faire doubler, essentiellement par des hommes et voilà qu'arrive la côte de la Renardière, chemin fait de terre et de cailloux qui ne fait que de monter sur 800 mètres (ça me change des trottoirs plats de Lille). Je fais ce chemin tranquillement mais sûrement aidés par les encouragements des spectateurs dont ceux de mon mari et de nos amis.
Et revoilà la descente, j'en profite pour agrandir mes foulées. Derrière moi, il y a du monde, j'entends le souffle des autres coureurs. Je me fais doubler plusieurs fois puis un monsieur me rattrape au septième kilomètre, nous faisons un kilomètre ensemble, ça m'aide car un début de point de coté se fait sentir et nous en profitons pour dépasser deux femmes. En bas de la côte, il passe devant moi, je n'arrive pas à le suivre. Je fais donc seule cette montée, c'est difficile mais j'entends les encouragements et je sais que la fin n'est pas loin. Plus que la descente où je double un concurrent et voilà la ligne d'arrivée.
Verdict : 54'12. Je suis assez loin de mon record mais je me rassure car il y a encore du monde derrière moi et pour ma première course avec du dénivelé, c'est pas mal d'autant que je suis 19ème sur 52 femmes toutes catégories confondues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire