Hier, j'ai fait les 10 kms de Marquette lez Lille, course en hommage à notre Chatte Noisette, décédée mercredi dernier et qui était mon bébé, j'ai envie de dire !!
La veille, j'avais préparé mes affaires sans oublié gants et bonnet. Le matin, en ouvrant les volets, je vois qu'il a gelé, je descends pour voir le thermomètre qui affiche -5°. Benoit va dehors et m'annonce que ça glisse, haaaa, quelle cata !! Je ne suis pas du tout rassurée quand il y a du verglas et courir dans ces conditions, ça me fait peur mais tant pis, j'ai dit que je faisais cette course pour Noisette :)
Nous voilà arrivés au stade, je vais chercher mon dossard et le "petit cadeau", cette fois c'est une paire de chaussettes, sympa !!
J'enchaîne sur un tour de stade et des talons fesses, montées de genoux, histoire de m'échauffer et c'est déjà l'heure. Dans le peloton, en attendant le départ, je tape mes pieds et souffle dans mes mains tellement ça caille !
Le départ est donné, un demi tour de stade pour commencer et on enchaîne dans les rues, c'est hyper étroit ce qui fait qu'on se gêne, c'est pas top... Et bien sûr, il y a des endroits où ça glisse un peu, je marche donc sur des oeufs et perds du temps... On longe le canal, je marche sur les bas côtés dès que c'est possible pour éviter de glisser... ah phobie du verglas quand tu nous tiens !!
Je rentre vraiment dans ma course quand je débute le deuxième tour. J'ai oublié de préciser que c'est une course où nous faisons 3 boucles, ce n'est pas ce que je préfère.
Je double quelques concurrents et en finissant mon deuxième tour, déjà les premiers nous rattrapent... c'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas faire plusieurs fois la même boucle. Les kilomètres passent.
Au sixième kilomètre, je me sens plutôt bien et en profite pour donner un léger coup d'accélérateur comme m'avait conseillé mon frère hormis aux endroits glissants évidemment. De nouveau, les bords du canal, c'est agréable et hop la petite montée avant de revenir dans les rues. Je croise évidemment ceux qui finiront avant moi et inversement quand je me rapproche du stade. J'arrive sur la piste, je double encore mais me fais aussi doubler par une dame. Je vois le chrono qui affiche 51', je veux passer sous les 51'30. Ce sera chose faite, je finis cette course en 51'12 pour une 33ème place femmes sur 153 et 346éme sur 571 au scratch !! Je suis contente, Benoit me rejoint et me félicite. J'ai aussi gagné une rose que je dépose dans le jardin en rentrant chez nous à l'endroit où Noisette a fini sa vie ;((((
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire