lundi 17 novembre 2014

Trail de la Citadelle - LILLE - 16/11/2014

Hier, pour la première fois, j'ai fait un trail. Enfin, un petit, juste 8 kms ! J'étais en mode totale découverte car quand bien même je sais de quoi il s'agit, je n'avais encore jamais couru hors route. J'avais choisi cette course pour la simple et bonne raison : à proximité de chez moi !
Bon la veille, week-end en famille oblige, j'avais mangé un peu tout ce qui est déconseillé avant une course et nous avions fait une marche de 14 kms l'après-midi donc pas je n'étais pas complètement au meilleur de ma forme ;)

Le jour J, direction la salle pour récupérer le dossard. Mes parents sont avec moi, nous assistons au départ du 15 kms puis une heure après, hop, je m'élance parmi tous les autres concurrents.

Les 2 premiers kilomètres, c'est du chemin "classique, on longe la Deûle, ça file, je sais tout de suite que je pars trop vite mais bon, je continue et je me dis que de toute façon, je ralentirai forcément une fois dans la Citadelle et en effet, la première montée et la boue ne tardent pas à arriver. Et ça dure, boue, racines, branches... je reste vigilante.

Finalement les montées et descentes passent beaucoup plus facilement que je ne pensais et je prends plaisir même à courir dans cette boue. Par contre, je me fais doubler pas mal de fois par des femmes autour de la Citadelle (par des hommes aussi évidemment mais ça m'embête moins)

Je quitte l'intérieur de la citadelle et rejoins le chemin, qui n'est pas escarpé, lui. Quelques marches d'escaliers, le pont de Lambersart puis me voilà le long de la Deûle, je double des filles qui m'avaient dépassé précédemment, des hommes aussi. Je ne sais pas vraiment si ceux que je double font les 8 ou les 15 kilomètres par contre... Je ne m'attarde pas sur leurs dossards. Je connais mieux cette partie de la course, j'y passe quand je m'entraîne. Une dernière descente puis les serpentins dans le pré. Mes parents sont là pour m'encourager, ça fait plaisir et voici l'arche de l'arrivée. Je regarde ma montre, je dirai proche des 55 minutes. Je suis plutôt déçue par mon temps... Mais c'est à moi de faire ce qu'il faut car bien que je cours souvent, je ne fais pour ainsi dire jamais de fractionné alors que je sais que c'est cela qui me fera progresser. 

A l'heure où j'écris l'article, je n'ai toujours pas trouver les résultats sur internet... J'espère que cela ne va pas tarder !!








3 commentaires:

  1. Bon, je risque d'apparaître deux fois en com... Donc tu peux trouver les résultats sur le site du Trail Extreme. Passe par SEVEN LILLE. sinon l'an passé j'avais fait le 8K et cette année 45K. Lille j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Merci pour l'info. Entre temps, j'avais trouvé le résultat.
    J'ai mis 54'30, j'étais un peu déçue mais c'était une première de courir hors route. Et puis de toute façon, je suis pas une pro lol. Je fais du 12km/h.
    En tous cas, bravo pr ta perf et passer du 8km au 45km, waou chapeau :)
    Oui Lille c'est sympa ! T'es des Ardennes, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer