vendredi 21 novembre 2014

Soins du visage - Gommages maison

Aujourd'hui, c'est soin du visage !! Gommage plus précisément. 

Comme on peut le lire dans les magazines féminins ou le voir à la télé dans les publicités pour les produits de beauté : "la peau est agressée chaque jour par la pollution, l'eau calcaire, le maquillage", j'en passe et des meilleurs !!

C'est pourquoi rien de tel qu'un soin du visage, homemade évidemment, installée tranquillement sur le canapé voire en prenant son bain !

Il faut d'abord avoir la peau nette c'est à dire sans maquillage et ensuite poser son gommage sur le visage mais aussi le cou et le buste si vous le souhaitez.


Voici deux "recettes" de gommage :

A vous choisir celui qui vous plaît le plus ou en fonction de ce que vous avez dans vos placards !!


  • Gommage huile d'olive et sucre 
Mélangez 2 cuillères à café rases de sucre à 1 cuillère d'huile d'olive tout simplement puis le poser sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Laissez appliquer un petit quart d'heure et rincer à l'eau tiède. Finissez par un jet d'eau froide si vous êtes dans le bain ou par un coup de bombe d'eau minérale.




  • Gommage miel et sucre
Mélangez 2 cuillères à café rases de sucre à une cuillère de miel. Appliquez de la même manière et laissez poser autant de temps que le premier.




Si les produits sont bio, c'est encore mieux !
Le gommage peut se faire 2 fois par semaine maximum.


Résultat : la peau est plus douce, le grain de peau est affiné. on est contente d'avoir fait soi même son gommage et cela ne coûte quasiment rien :) 

A vos gommages les filles !! 




lundi 17 novembre 2014

Trail de la Citadelle - LILLE - 16/11/2014

Hier, pour la première fois, j'ai fait un trail. Enfin, un petit, juste 8 kms ! J'étais en mode totale découverte car quand bien même je sais de quoi il s'agit, je n'avais encore jamais couru hors route. J'avais choisi cette course pour la simple et bonne raison : à proximité de chez moi !
Bon la veille, week-end en famille oblige, j'avais mangé un peu tout ce qui est déconseillé avant une course et nous avions fait une marche de 14 kms l'après-midi donc pas je n'étais pas complètement au meilleur de ma forme ;)

Le jour J, direction la salle pour récupérer le dossard. Mes parents sont avec moi, nous assistons au départ du 15 kms puis une heure après, hop, je m'élance parmi tous les autres concurrents.

Les 2 premiers kilomètres, c'est du chemin "classique, on longe la Deûle, ça file, je sais tout de suite que je pars trop vite mais bon, je continue et je me dis que de toute façon, je ralentirai forcément une fois dans la Citadelle et en effet, la première montée et la boue ne tardent pas à arriver. Et ça dure, boue, racines, branches... je reste vigilante.

Finalement les montées et descentes passent beaucoup plus facilement que je ne pensais et je prends plaisir même à courir dans cette boue. Par contre, je me fais doubler pas mal de fois par des femmes autour de la Citadelle (par des hommes aussi évidemment mais ça m'embête moins)

Je quitte l'intérieur de la citadelle et rejoins le chemin, qui n'est pas escarpé, lui. Quelques marches d'escaliers, le pont de Lambersart puis me voilà le long de la Deûle, je double des filles qui m'avaient dépassé précédemment, des hommes aussi. Je ne sais pas vraiment si ceux que je double font les 8 ou les 15 kilomètres par contre... Je ne m'attarde pas sur leurs dossards. Je connais mieux cette partie de la course, j'y passe quand je m'entraîne. Une dernière descente puis les serpentins dans le pré. Mes parents sont là pour m'encourager, ça fait plaisir et voici l'arche de l'arrivée. Je regarde ma montre, je dirai proche des 55 minutes. Je suis plutôt déçue par mon temps... Mais c'est à moi de faire ce qu'il faut car bien que je cours souvent, je ne fais pour ainsi dire jamais de fractionné alors que je sais que c'est cela qui me fera progresser. 

A l'heure où j'écris l'article, je n'ai toujours pas trouver les résultats sur internet... J'espère que cela ne va pas tarder !!








lundi 10 novembre 2014

Muffins aux flocons d'avoine et noix de coco

Le plaisir de bien manger passe essentiellement par la consommation de produits de saison, de produits non transformés et aussi la variété des aliments et des plats.
C'est pourquoi, pour le premier repas de la journée, je me prépare (enfin je nous prépare, car si mon mari dit qu'il n'aime pas petit déjeuner, il prend toujours une part de gâteau ou picore dans ma salade de fruits !!) des gâteaux, porridges, salades de fruits...

Donc, pas étonnant qu'aujourd'hui, je vous propose la recette de muffins aux flocons d'avoine et noix de coco.

Proportions pour une douzaine de muffins :

- 100 g de farine
- 50 g de flocons d'avoine
- 80 g de sucre ou stévia ou même miel
- 2 cL de lait de coco ou soja
- 40 g de copeaux de noix de coco
- 3 carrés de chocolat noir

Préparation :

Préchauffez le four à 180° (th 6)

Dans un saladier, versez la farine, le sucre (j'ai opté pour le miel), les flocons d'avoine, la noix de coco et la levure.
Ajoutez les oeufs et le lait (ici du lait de coco) et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Râpez grossièrement le chocolat au dessus de votre préparation et mélangez à nouveau.

Répartissez dans les moules à muffins et faites cuire pendant 20 minutes.

Vérifiez la cuisson. Laissez refroidir sur une grille ou une plaque.

A vos fourchettes et si vous le souhaitez, dites moi ce que vous en avez pensé !




lundi 3 novembre 2014

Foulées de Lesquin - 2 novembre 2014

Dimanche 2 novembre, j'ai fait les 10 kilomètres des foulées de Lesquin. Le départ avait lieu à 10 heures et comme toujours, je récupère mon dossard le jour J. Encore une fois, j'ai stressé pendant le trajet car j'avais peur de ne pas être à l'heure pour le récupérer... Evidemment, ce n'était pas le cas, comme me l'avait dit mon mari sur la route pour tenter de me calmer. Je prends donc mon dossard ainsi que le t.shirt et le tour de cou. Bon, les t.shirts, c'est cool mais tous les coureurs vous le diront, ça déborde de l'armoire car c'est LA "récompense" :) mais le tour de cou, c'est une bonne idée. Merci aux organisateurs !   
Avant 10 heures, je fais un mini échauffement, histoire de ne pas partir "à froid" puis je retire mon jogging, un bisou à mon chéri et hop, je file sur la ligne de départ, juste derrière le meneur d'allure 50 minutes. Je sautille sur place avant le coup de feu car ça caille mine de rien ! Et hop, c'est parti, toujours un peu de bousculade au départ, je reste vigilante.
Je passe le premier kilomètre en moins de 5 minutes, je continue sur ma lancée, on passe un chemin pavé, ça glisse, je fais attention où je mets les pieds. Toujours bien dans ce peloton, je préfère lever le pied car je me connais, vers le sixième kilomètre, j'ai souvent un coup de mou !! Le parcours est monotone à proximité du CRT mais je garde mon rythme. Le ravitaillement arrive, je ne prends rien mais c'est sympa, il y a des musiciens pour nous encourager ! Je suis au septième kilomètre, tout va bien; devant moi, il y a 2 femmes, j'accélère le rythme pour les dépasser. Voilà c'est fait, j'espère ne pas le payer après. 
Plus loin devant, j'estime à une bonne minute d'avance sur moi, il y a le meneur d'allure 50 minutes, il est repérable facilement avec son fanion en hauteur. Je ne pense pas le rattraper, lui... Je continue dans ma lancée et profite d'une descente pour accélérer et doubler une petite poignée d'hommes et femmes et ça remonte, je m'aide de mes bras, j'ai chaud, la sueur coule le long de mon visage mais je suis bien. Depuis, un moment, un homme m'a rejoint et on joue à "je te dépasse, tu me dépasses", ce qui bien souvent m'énerve alors je tente une accélération. Je ne le verrais plus, ouf ! Le panneau des 9 kilomètres est là et Benoit aussi pour m'encourager :) j'en ai besoin car ça monte insensiblement sur 200 mètres. Il reste 800 mètres, je n'en peux plus mais j'accélère malgré tout. Voilà, je passe sous l'arche :)
La ligne d'arrivée franchie, je m'assois sur un banc pour retirer la puce de ma basket, je n'ai même pas vu le chrono, zut !
Benoit me rejoint au ravitaillement, ravitaillement que j'apprécie toujours entre parenthèses ! Benoit me dit avoir vu 53 minutes quand il est arrivé à sa hauteur. Je suis plutôt contente. Il me fait remarquer qu'il y a un peu de sang sur le côté de ma basket droite, je n'avais même pas vu et plus surprenant, je n'ai aucune douleur... En rentrant à la maison, je remarque que j'ai une petite coupure à un orteil. Ce n'est rien, lundi, je rechausse les baskets, histoire de faire un petit footing récupération ;) sur les conseils de Jérém.
Ah oui et voici le résultat, quand même, je cours aussi pour ça : mon temps est de 51'30 donc j'avais plutôt bien estimé l'écart avec le meneur d'allure ! Au scratch, je finis 472 / 922 et au classement féminin toutes catégories, je suis 30 / 240. Happy !